Votre partenaire en expérimentation agronomique

Une entreprise en fort développement

Depuis 1995, ANTÉDIS connaît un succès croissant sur l'ensemble de ses secteurs d'activité avec une augmentation régulière du volume d'essais réalisés et des clients toujours plus nombreux. Sur les 10 dernières années, le chiffre d'affaires a ainsi été multiplié par cinq !
ANTEDIS est aujourd’hui une PME de plus de 50 salariés qui poursuit son développement et recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs.

Tous actionnaires de notre entreprise

Ce succès repose essentiellement sur les talents et savoir-faire des hommes et des femmes qui composent l'entreprise. Le capital de la société est détenu à 100% par les collaborateurs qui sont tous actionnaires de l'entreprise. Chacun a à coeur de mobiliser ses savoir-faire et ses potentiels pour concourir au sein de l'équipe à la réussite des programmes d’essais confiés à ANTEDIS. Notre organisation s’appuie sur un mode de gouvernance participatif qui donne sens à notre travail et favorise l’épanouissement de chacun.

Intéressement

Une politique d’intéressement a été mise en place dès l’an 2000. De plus, ANTEDIS a une politique d’abondement des sommes placées sur le Plan d’Epargne Entreprise sur des fonds socialement responsables ce qui représente 10 mois d'épargne après 5 ans de placement. Nous travaillons avec un fonds logement qui permet des aides à l’accession et des prêts à des taux bonifiés. Un accès au logement social locatif. Des aides au logement jusque 100€/mois sont également offertes aux apprentis.

Différentes primes complètent le revenu annuel : prime qualité, prime récolte, prime de pénibilité, prime exceptionnelle….

Un environnement professionnel de qualité

Les salariés bénéficient d’une prévoyance prise en charge à 100% et d’une complémentaire santé prise en charge à 60% (dont les médecines douces telles que l’ostéopathie). En outre, peu ou pas d'accidents du travail sont à noter depuis la création de l'entreprise en 1995.

Des contributions volontaires complémentaires au plan de formation.

Dans un souci constant d’améliorer nos prestations, nous organisons un séminaire annuel avec l’ensemble des collaborateurs. C’est l’occasion de faire un bilan de la campagne écoulée et de préparer la nouvelle saison. C’est aussi un moment de détente et de divertissement qui permet de renforcer la cohésion d’équipe.

En matière de sécurité : ANTEDIS dispose de modes opératoires régissant les normes de sécurité, le budget des Equipements de Protection Individuelle a été multiplié par 3 en 4 ans.

En matière environnementale : Antedis a un contrat national de tri et de recyclage de ses déchets phytosanitaires.

Au service du développement économique local

En matière de Développement économique territorial : ANTEDIS a ouvert de véritables établissements secondaires dans la majeure partie des régions françaises contribuant ainsi au développement économique des territoires et au développement de l’emploi. Pour la mise en place de nos essais agronomiques, nous collaborons avec de nombreux agriculteurs qui mettent à disposition leurs terres.
En matière d’insertion : Antedis accueille chaque année des jeunes en alternance et des jeunes stagiaires – La moyenne d’âge de l’entreprise est de 34 ans – Mais Antedis embauche également des seniors. 

La stratégie d’ANTEDIS repose sur la qualité des prestations et la pérennité de l’entreprise.

 

Un secteur d'activité porteur

Le marché agricole est en pleine évolution : avec la mondialisation, les fusions s'accélèrent et les habitudes de travail de chaque métier sont modifiées. Dans le domaine de l'expérimentation, les différents acteurs (recherche, développement et marketing) ont de plus en plus besoin de moyens humains et matériels externes pour mener à bien tous leurs essais dans des conditions pédo-climatiques variées. De façon plus générale la nouvelle donne fait apparaître un besoin croissant pour de nouveaux services en agriculture et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.